La bibliothèque « Biblio.Sport » est ouverte jusqu’au 17 août 2012 au Parc des Sports Saint-Michel

Après Biblio.Bato, une nouvelle bibliothèque éphémère et innovante prend place le temps d’un été sur les quais durant la manifestation Quai des Sports : Biblio.Sport.

  • Regarder, s’évader

    Biblio.Sport proposera une sélection d’ouvrages pour la jeunesse, de bandes dessinées et de Mangas, des guides touristiques, des revues, des documentaires sur le sport, le bien-être ou encore le développement durable.

  • Voir, écouter, jouer

    Quatre écrans dont un téléviseur à haute définition permettra de visionner une centaine de films ou jouer à l’une des trois consoles proposées grâce à une offre de jeux renouvelée en lien avec les thématiques de Quai des Sports.

  • Échanger, participer, s’amuser

    Une programmation ludique et foisonnante s’adressera aux visiteurs de tous âges : psycho-tests littéraires pour découvrir qui vous êtes vraiment et trouver votre partenaire idéal, Blinds Tests, vote sur tablette pour le jeu photo Culture et sport, animation La vérité si tu mens pour petits et grands, rencontres avec des associations sportives…

Tous les mercredis se tiendra la manifestation Lisez Jeunesse ! avec un riche programme d’animations conçues pour les plus jeunes : matches de lecture jeunesse, mimes et Quizz.

Biblio.Sport est ouverte du 18 juillet au 17 août 2012, du lundi au vendredi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00, le samedi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 18 h 00.

Source : Ville de Bordeaux