L’hypermarché « Carrefour » de Libourne disposera d’un « Drive » à partir d’août 2012

Au mois d’août 2012, Carrefour ouvrira Drive à Libourne. Ce service répond aux nouveaux modes de vie des consommateurs et offre une solution complémentaire rapide, pratique et économique. Situé en cœur de ville et au sein d’un quartier d’habitation, le nouveau Carrefour Drive, adossé à l’hypermarché Carrefour, va permettre aux clients pressés de faire leurs courses rapidement.

Le marché de l’alimentaire en ligne est en pleine croissance : sa part pourrait passer de 1 à 6 % d’ici 2015. 56 % des foyers français interrogés se disent intéressés par ce mode d’achats qui leur permet de gagner du temps, de commander leurs courses en ligne et de les récupérer quand ils le souhaitent. Cette offre de services répond aux attentes des consommateurs, notamment des mères de familles.

Confort d’achat, gain de temps et prix compétitifs constituent les trois atouts offerts par Carrefour Drive. Le fonctionnement est simple : le client commande en ligne sur le site Carrefour et récupére ses achats quand il le souhaite. En cliquant sur l’onglet Drive, il accède à un large choix de produits, principalement alimentaires, avec 8000 références disponibles, au même prix qu’en magasin. Les frais de préparation sont offerts. Le paiement sécurisé s’effectue en ligne et le client choisit ensuite le jour et l’heure de passage, pour retirer ses courses : deux heures suffisent entre la commande et le retrait des courses. Le client se rend ensuite au Carrefour Drive, où il se signale à la borne : ses courses sont chargées dans son véhicule en moins de cinq minutes.

Dans le cadre du Drive proposé aux habitants de l’agglomération, l’hypermarché Carrefour de Libourne emploie cinq salariés, dont la moitié en création d’emploi (sic).

Source : Territoires & Co (information directe)