Les départements d’Aquitaine se mobilisent en faveur du dépistage avec le slogan « Sea, Sex and Test »

Le slogan clamé haut et fort par les conseils généraux d’Aquitaine sera repris en chœur cet été 2012. Comment succomber sans prendre de risque aux plaisirs de l’été ?. À partir de cette question, le Conseil Général de la Dordogne, le Conseil Général de la Gironde, le Conseil Général des Landes, le Conseil Général du Lot-et-Garonne et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques se sont réunis et ont proposé Sea, Sex and Test.

Cette campagne originale et décalée est destinée aux personnes en urgence de dépistage, ayant des comportements à risque ou simplement en besoin d’information.

Sea, Sex and Test a été lancé le 21 juin 2011 pour la Fête de la Musique, avec des actions conduites aux stations de tramway des places Pey-Berland et Victoire, à Bordeaux, avec la participation des adultes-relais formés au Réseau Gironde Vih et du Collectif Sida 33, des opérations dans les discothèques, lors des Nuits atypiques de Langon qui se dérouleront du 26 au 28 juillet 2012. A été conduit un partenariat avec la Ville de Bordeaux et la Rock School Barbey pour un relais de la campagne lors de la Fête de la musique, avec la Cub et Tbc pour la diffusion de messages électroniques et affiches de la campagne aux arrêts de tramways et dans les autobus.

Source : Conseil Général de la Gironde