400 000 euros versés par l’Aquitaine pour l’acquisition de serres fruitières et maraîchères

Plus de 400 000 euros ont été attribués, à l’occasion de la Commission Permanente du Conseil Régional d’Aquitaine du 5 octobre 2009, à des agriculteurs aquitains pour l’acquisition de serres fruitières et maraichères.

Une aide régionale globale de 119 854 euros est attribuée à 23 producteurs fruitiers et maraîchers de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Il s’agit de construire des abris, des serres et de mettre en place des équipements permettant de protéger les productions des intempéries.

Une aide de 300 000 euros est versé pour le projet de construction de serres légumières de la société Feduline II, basée à Bias, dans le Lot-et-Garonne. Elle produira ainsi des tomates hors sol, sur une superficie de 1,3 hectare, avec un chauffage au bois. Ainsi pourront être récoltées des tomates en grappe sur une période allant de fin février à la mi-octobre. La subvention régionale, sous forme d’avance remboursable, finance 30 % de l’investissement réalisé par l’exploitation pour ce nouvel équipement.

Source : Conseil Régional d’Aquitaine