Deux salons pour les créateurs d’entreprise à Libourne et à Bordeaux les 12 et 13 octobre 2009

Toujours soucieux d’appuyer et de pérenniser les projets de création et de reprise d’entreprises, qui constituent le véritable moteur de l’économie girondine, le Conseil Général de la Gironde participe aux salons Faites de la création et de la reprise d’entreprise, organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne le 12 octobre 2009, puis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux le 13 octobre 2009.

En une journée, les porteurs de projets pourront rencontrer tous les acteurs clé pour concrétiser leur projet. Sur le stand du Conseil Général de la Gironde, sera présentée son dispositif d’accompagnement à la création et reprise d’entreprises, Créagir 33.

À Libourne, le 12 octobre 2009, de 9 h 15 à 17 h 00, 30 experts seront présents dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne pour répondre gratuitement à toutes les questions au cours de cette journée. À 14 h 00 sera donnée une conférence sur le thème La franchise : mode d’emploi, avec la participation exceptionnelle de la Fédération Française de la Franchise.

À Bordeaux, au Centre de Formation du Lac, le 13 octobre 2009, de 9 h 30 à 18 h 00, des ateliers et conférences, organisés par le Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux permettront aux porteurs de projet d’échanger des expériences et de trouver les informations qui leurs manquent. L’après-midi, des professionnels accompagneront les créateurs dans la finalisation de leurs projet par des conseils personnalisés.

À l’issue de cette journée et dans le cadre du Programme National de Sensibilisation à la Transmission d’Entreprises, l’Apce et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux organisent le rendez-vous régional de la transmission en Aquitaine : table Ronde et témoignages sur la reprise d’entreprises, présentation d’outils d’accompagnement cédants – repreneurs…

Source : Conseil Général de la Gironde